Hiver 2016/2017
N°69Au cours d’un agréable cocktail 1900, un de vos amis s’effondre dans le salon, raide mort, empoisonné. Déguisé en enquêteur de Scotland Yard ou en aventurière sillonnant l’Europe en train de luxe, chapeau deerstalker ou fume-cigarette, vous mènerez ce soir, pour de vrai, l’enquête en interrogeant les témoins et cherchant des indices. L’air du temps est au cyanure : nées dans les palaces so British des années 1930, popularisées par Agatha Christie dans Un meurtre sera commis le…, les murders parties reviennent en force en Bourgogne Franche-Comté.
Pour soigner les claustrophobes, les escape rooms qui poussent comme des girolles au pied des sapins font de joyeux remèdes. Enfermés à triple tour avec vos potes dans une pièce munie de mécanismes, vous avez une heure pour résoudre des énigmes en espérant revoir le jour.
Si l’on est toujours sans nouvelle du rédac chef coincé depuis trois semaines dans une chambre close, faites-nous confiance et vous aussi, jouez le jeu. Puisque le monde s’effondre et que le temps nous est compté, restons entre nous, avec ceux qu’on aime, et pour quelques heures mémorables, enfermons-nous pour mieux nous évader.
Olivier Mouchiquel et Zoé Theurel