Monsieur le consul honoraire d’Allemagne fait la foire
Till, pour le côté espiègle. Meyer, pour la rigidité. « C’est comme Dupond, en allemand ». Le consul a de l’humour, et de l’amour de la France à revendre. Il est venu à Dijon comme lecteur à la Fac, à 33 (...)
Un survol d’un siècle ou presque. Facile, rapide, passionnant. Avec juste quelques repères, pour nous permettre de mieux comprendre l’évolution rapide d’un monde dont les Jacquier père et fils ont (...)
Franklin Devaux retourne une fois l’an dans le grenier de son enfance. « Il y a de la poussière, des toiles d’araignée, mais j’ai encore une valise dans laquelle j’ai mis des petites choses très (...)
J-B Jacques est un homme sérieux qui se soigne. On aurait pu le prendre en photo sur la terrasse des « Ducs », aux côtés de sa femme ou de Frédéric François (pas le chanteur, son directeur (...)
Et vous ? Soyez honnête ! Vous en connaissez beaucoup, des sommeliers qui ont l’air vraiment content de vous voir passer la porte, non pas à cause des billets que vous allez laisser, ou de la cuvée (...)