Bing Bang, depuis 15 ans, s’intéresse à la politique urbaine, regardant où il met les pieds, dans les rues, sans pour autant rêver béatement d’un monde idyllique (même si on parle mariage ici). Nos (...)
Notre mission, quasi impossible : faire un tour de la ville en une journée, pour découvrir ses quartiers, ses artisans, ses bars, ses restos, ses vitrines, en compagnie du directeur de l’office de (...)
Danielle rêve de faire vivre les halles centrales le temps d’un brunch dominical et musical. Et nous donc ! Reste à trouver les producteurs qui accepteront de jouer le jeu du marché de producteurs, (...)
Lip ! Une histoire débutée en 1844 à Besançon, délocalisée par la suite, pour finalement revenir sur sa terre natale en 2015. On aime ces montres au design vintage, aux cadrans travaillés et aux (...)
Officiellement Manga-thèque, salon de thé et boutique dédiée à la culture japonaise, officieusement repère de geeks accros aux boissons apaisantes, aux bandes dessinées qui se lisent de droite à gauche (...)
La transformation du lieu a été spectaculaire. Du Palais de la Bière à la boutique Lunn, la clientèle a rentré son ventre et enfilé des jupettes. Non, le kil de rouge n’a pas été remplacé par le kilt (...)
Jusqu’à présent les enseignes avaient tendance à disparaître pour privilégier la vente en ligne, mais la tendance s’inverse. Spartoo, connu pour son site internet de vente en ligne, aura bientôt de (...)
Heureux hasard qui nous a fait découvrir en passant L’Heureux Bazar. Les objets de déco fourmillent dans tous les coins. Levez la tête, regardez à gauche et à droite, tout est à vendre. Même les (...)
La nouvelle déco lumineuse de L’Occitane, les très hauts plafonds, toutes ces allées et venues de femmes affairées effacent totalement le vague souvenir des téléphones qui étaient là avant. Ça sent bon (...)
Éphémère ? Non, ne pleurez pas, la Raffinerie joue la carte pop-up store (une boutique éphémère, en VF) mais compte bien s’installer mi-février au 14 de la rue Charrue. Attention au vent so trendy qui (...)
Cher Père Noël… qui a dit « lutiner n’est pas jouet » ?
Tout le monde a, au moins, une petite tête blonde à combler dans son entourage. Dur dur de trouver le cadeau amusant, ludique, tout doux que les parents approuveront autant que les enfants. Chez (...)
Derrière le visage de la femme des années 50, touche-à-tout, à la fois mère et bricoleuse, qui aime les petits pois rouge et blanc, mascotte de la boutique, il y a Audrey et Marie. Deux jeunes femmes (...)