64
Magazine Dijon

automne 2015

 N°64
 
Accueil > Les numéros > N°64 > 05
05

À boire et à manger

Découvrez tous les articles de la rubrique : À boire et à manger


  • Les restos préférés des Dijonnaises

    Les restos préférés des Dijonnaises

    J’aime, tu aimes, mais surtout... elles aiment !

    Pas si facile que ça de trouver des restos où les femmes se sentent bien, leurs mecs et leurs autres animaux de compagnie aussi. Interdits aux bœufs et aux gros lourds de toutes sortes. Voilà (...)

  • Happy Apicius

    Happy Apicius

    le blog gourmand de la bibliothèque municipale

    Marie a les plus longs cheveux (et râle quand les autres coupent les leurs) ; à part ça, elle a la lourde charge du fonds gourmand, c’est-à-dire la gestion de dizaines de milliers de livres, revues, (...)

  • Nina, Lost in Wine

    Nina, Lost in Wine

    Nina IZZO, élevée en flux de blog

    Au collège, Nina voulait devenir orthodontiste pour redonner le sourire aux gens. Échouant en fac de médecine, elle ne voit que le vin pour rendre heureux les autres : son parrain et sa marraine du (...)

  • La taulière

    La taulière

    J’irai où tu iras (à Beaune, au Bout du Monde)

    Le Bout du Monde 7, Rue du Faubourg Madeleine à Beaune Tél. : 03 80 24 04 52 Ouvert du lundi au vendredi en soirée et le deuxième samedi du mois. Dans la famille Escoffier, je prends la maman : (...)

  • Pourquoi je hais Miss GlouGlou

    Pourquoi je hais Miss GlouGlou

    Ophélie Neïman

    En cent fois mieux. Journaliste sur France 3 puis chez Rue89, un jour elle a décidé de tout plaquer. « Salut les gars, moi je quitte la rédaction ! ». Ophélie Neïman a pris ses cliques et ses claques et (...)

  • Les wine trotteuses

    Les wine trotteuses

    Amandine et Joséphine, les reines de la bibine

    Deux petites jeunes du coin se sont payer le culot de tout plaquer pour faire un tour du monde… viticole. Tranquille Mimile, comme on dit chez nous ! L’une bossait dans un domaine en Bourgogne et (...)

  • Domaine Louis Chenu : Les fées du vin

    Domaine Louis Chenu : Les fées du vin

    Les frangines Chenu

    C’est le domaine idéal pour découvrir toutes les nuances d’une appellation : Only Savigny. Elles en ont presque fait un slogan, ou du moins une manière de voir la vigne, puisque toutes les parcelles (...)

  • La cuisinière Pépita

    La cuisinière Pépita

    une femme qui en a.

    Le Comptoir des Tontons 22 rue du Faubourg Madeleine à Beaune Tél. : 03 80 24 19 64 www.lecomptoirdestontons.com Pépita ne cuisine pas, elle vibre. Elle succombe à la douceur des carottes, elle (...)

  • L’employée du mois Anne Caillaud

    L’employée du mois Anne Caillaud

    la gardienne du temple de Bacchus

    Librairie Athenaeum de la Vigne et du Vin Livres, accessoires, vins / librairie jeunesse 5 rue de l’Hôtel-Dieu à Beaune www.athenaeum.com * Pour ceux qui auraient loupé un épisode, l’Athenaeum (...)

  • Oktoberfest

    Oktoberfest

    à la Dijonnaise

    La fille de l’orge nous sourit... Fini le Kir à l’apéro, vive l’Élixkir ! Un nouveau « vin d’orge » produit par une toute nouvelle brasserie qui a ouvert ses portes cet automne. L’occasion pour nous (...)

  • Vinésime…

    Vinésime…

    Millésime

    Édouard et Marie Damidot avec Bernard Bouvier au domaine C’est, en très court, résumer l’histoire d’Édouard Damidot, petit-fils de liquoriste de cassis qui a eu la bonne idée de créer une entreprise (...)

 
 
 

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.