64
Magazine Dijon

automne 2015

 N°64
 
Accueil > Les numéros > N°64 > 02
02

Dijon

Découvrez tous les articles de la rubrique : Dijon


  • Il était une fois... un duc charmant

    Il était une fois... un duc charmant

    François R, sa ville, ses vignes, ses femmes

    « Les très riches heures du duché de Bourgogne" : nos photographes habituels étant en vacances, c’est à Rogier Van der Weyden, un ami flamand de passage, que nous avons confié le soin de croquer la (...)

  • Dijon Vignes

    Dijon Vignes

    ou le Grand Vignoble

    © Archives municipales de dijon - pressoir sur charette dans les rues de Dijon À la fin du XVIIe siècle, il y a 321 vignerons à Dijon, habitant majoritairement le quartier Saint-Philibert (...)

  • Fenêtres sur courts va fêter ses 20 ans

    Fenêtres sur courts va fêter ses 20 ans

    Elen Bernard : il court il court, le festival…

    60 coups de cœur qui seront projetés au festival Fenêtres sur courts, qui va fêter ses 20 ans. Un festival pour faire découvrir à tout le monde un genre tombé en désuétude. « Je ne veux pas que ce soit (...)

  • 3 femmes pour Dijon !

    3 femmes pour Dijon !

    Nathalie Koenders, Christine Martin, Danielle Juban

    Ni femmes potiches, ni femmes affiches, on les aime, nos trois adjointes, d’autant qu’elles ont réussi, après quelques mois et pas mal d’émois partagés, à voler la vedette aux hommes de l’équipe. Au (...)

  • Nathalie Koenders, the first adjointe

    Nathalie Koenders, the first adjointe

    Première adjointe de François Rebsamen à la mairie de Dijon, c’est à elle que revient la charge de l’administration générale de la ville, du dialogue social avec le personnel et les organisations (...)

  • Christine Martin

    Christine Martin

    Culture Club

    Qui fait quoi ? C’est le maire qui déclenche les grands enjeux pour la ville ; François Rebsamen porte un axe de politique générale et je dois avoir des propositions dans ce sens. Il a un vrai (...)

  • Danielle Juban, Commerce woman

    Danielle Juban, Commerce woman

    « Le centre-ville de Dijon fait, dans le cadre des Climats du vignoble de Bourgogne, son entrée dans un cercle aussi fermé que prestigieux, celui des sites inscrits au patrimoine mondial de (...)

  • Surfer sur le bitume

    Surfer sur le bitume

    Elise Mathis, longboardeuse

    Quand on a rendez-vous avec une longboardeuse, on ne s’attend pas à rencontrer une jeune femme cadre dans la distribution, en top blanc, jean sobre de belle facture, lunettes stylées et talons. (...)

  • Nathalie Franceschi

    Nathalie Franceschi

    scientifique, comédienne et danseuse

    Nathalie Franceschi sur le film Carma, réalisé par Olivier Philippe © photographeronline.fr Une femme qui sait tout faire toute seule (comme toutes les femmes, en fait). À 13 ans, Nathalie (...)

  • Cerise Pouillart

    Cerise Pouillart

    le bonheur à perte de vue

    BING BANG : Tu étais photographe, tu es musicienne. CERISE POUILLART : J’étais photographe à Dijon. Il y a un an et demi, j’ai perdu la vue. J’ai arrêté de travailler. J’aimerais continuer mais je n’ai (...)

 
 

Ces femmes qui vivent les vies qu’elles se sont choisies

Un jour, vous verrez, je ferai du longboard avec les surfeuses bombasses blondes des plages hawaïennes, un jour j’apprendrai à dessiner, un story-board, tiens, par exemple, comme ceux de Star Wars, et je tournerai un film super drôle pour faire marrer mes amies quand elles sont tristounes. Un jour je ne manierai plus l’aiguille comme un manche et je saurai coudre un bouton correctement, et distinguer enfin, sans lire l’étiquette avec angoisse, un bordeaux d’un bourgogne. Un jour avec ma guitare Little Martin, j’écrirai des ballades folk pour les nuits d’automne, et parce que j’ai croisé, aux Écrans de l’Aventure, des aventurières vraiment cool, je monterai une expédition et j’emmènerai ceux que j’aime aux confins de la Russie.

Finalement, ça fait quelques dizaines d’années que les « un jour » s’enchaînent, et Anne ma sœur Anne, ne voit toujours rien venir.
Good Morning Dijon, c’est la galerie trimestrielle des gens qu’on aime à Bing Bang et que l’on veut vous faire aimer. Les femmes que vous allez découvrir sont quelques-unes de nos héroïnes. Ça fait longtemps qu’elles vivent les vies qu’elles se sont choisies. En attendant de faire comme elles, faites comme moi : suivez leurs rêves en les écoutant parler.

 

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.