automne 2015
N°64Un jour, vous verrez, je ferai du longboard avec les surfeuses bombasses blondes des plages hawaïennes, un jour j’apprendrai à dessiner, un story-board, tiens, par exemple, comme ceux de Star Wars, et je tournerai un film super drôle pour faire marrer mes amies quand elles sont tristounes. Un jour je ne manierai plus l’aiguille comme un manche et je saurai coudre un bouton correctement, et distinguer enfin, sans lire l’étiquette avec angoisse, un bordeaux d’un bourgogne. Un jour avec ma guitare Little Martin, j’écrirai des ballades folk pour les nuits d’automne, et parce que j’ai croisé, aux Écrans de l’Aventure, des aventurières vraiment cool, je monterai une expédition et j’emmènerai ceux que j’aime aux confins de la Russie.
Finalement, ça fait quelques dizaines d’années que les « un jour » s’enchaînent, et Anne ma sœur Anne, ne voit toujours rien venir.
Good Morning Dijon, c’est la galerie trimestrielle des gens qu’on aime à Bing Bang et que l’on veut vous faire aimer. Les femmes que vous allez découvrir sont quelques-unes de nos héroïnes. Ça fait longtemps qu’elles vivent les vies qu’elles se sont choisies. En attendant de faire comme elles, faites comme moi : suivez leurs rêves en les écoutant parler.