63
Magazine Dijon

été 2015

 N°63
 
Accueil > Les numéros > N°63 > 08
08

Livres

Découvrez tous les articles de la rubrique : Livres


  • Dictionnaire amoureux de la Bourgogne

    Dictionnaire amoureux de la Bourgogne

    Pour les amoureux de la Bourgogne.

    Vous en voulez quelques exemples ? Facile… La bonne idée, c’est d’emporter l’ouvrage lors de vos pérégrinations bourguignonnes. Et, avec lui, de découvrir Cluny, en compagnie de cent mille touristes qui (...)

  • Histoires vraies en Franche-Comté

    Histoires vraies en Franche-Comté

    À la lecture de ces « Histoires vraies en Franche-Comté », pas de doute, on croit rêver !... Comment, cette « guerre des vaches » que l’auteur, Philippe Anginot, décrit avec une précision de reporter, a (...)

  • Les éditions de Bourgogne, c’est fini

    Les éditions de Bourgogne, c’est fini

    Après dix années d’existence et à raison de quatre publications par an, Bernard Lecomte et Evelyne Philippe, les directeurs, ont dû se rendre à l’évidence : la conjoncture ne leur permettait plus (...)

  • Ces Bourguignons qui ont fait l’histoire

    Ces Bourguignons qui ont fait l’histoire

    Cette fois, il est question d’hommes d’exception, « Bourguignons qui ont fait l’histoire » de leur région, natale ou adoptive, introduits par Albine Novarino-Pothi

  • Les retables de la Chartreuse de Champmol

    Les retables de la Chartreuse de Champmol

    Vous aimez les beaux livres ? Ceux que l’on conserve soigneusement dans sa bibliothèque ? Si oui, procurez-vous sans tarder « Les Retables de la Chartreuse de Champmol ». Moins connus que les (...)

  • Patrice Franceschi

    Patrice Franceschi

    dernières nouvelles du grand large

    À lire sa biographie, on croit rêver. Quel est cet homme qui s’est lancé à la conquête de la forêt amazonienne, a bien cru ne jamais revenir des pièges tendus par les marais du Congo, s’est battu armes (...)

 
 

Un pour tous, tous pour une… !

… Région, bien sûr. A présent que la décision est prise, il convient de saluer la naissance de notre nouvelle aire de vivre. Et pour ce faire, quoi de mieux que les livres ? En voici quatre qui nous parlent, mieux que les politiques ne le sauraient faire, de ce qui nous préoccupe réellement : notre enracinement dans la terre et le passé, que nous allons bientôt partager avec nos voisins, par-delà les aléas de la géographie et des décisions ministérielles.

 

 RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.