Ça avait pourtant bien démarré, certains avaient planché en donnant la liste de ce qu’ils auraient aimer y trouver, dans cette cité. Un restaurant étoilé ou gastronomique au bord de l’Ouche avec une (...)
Les touristes chinois occupent le premier rang des visiteurs, et de loin. Ce constat expliquerait pourquoi Dijon et la Côte d’Or se maintiennent, au milieu du marasme général. Mais il est aussi la (...)
Le Pré-aux-Clercs Si vous rêvez d’un déjeuner sur l’herbe, désolé, mais on n’en trouve plus, place de la Libération, depuis que le quartier a été assaini. Par contre, si vous rêvez de changer (...)
Le printemps s’annonce So ! Encore une table qui cartonne, midi et soir. Cet ancien café de quartier est devenu une valeur sûre dijonnaise, et So Takahashi va devoir enlever le vieux comptoir pour (...)
Masami, une grande table japonaise, dans un tout petit espace dijonnais, devenu un lieu culte pour les amateurs d’authenticité. Pas la moindre note d’exotisme, dans le décor ou dans l’assiette : (...)
La maison des Cariatides a changé, voir cet article. Poussez la lourde porte, installez-vous à la lourde table, et laissez-vous conter l’histoire que le chef a prévu de vous conter. Formé par (...)
Un an après son ouverture, ce petit cocon gourmand cartonne à chaque service. Les raisons du succès : déco d’aujourd’hui sur fond de vieilles pierres, carte courte, plats gustativement et visuellement (...)
« Où peut-on se régaler de fruits de mer et de poisson frais ? », nous a-t-on demandé un jour, comme si Dijon ne devait proposer que des plats du terroir. Les six chefs présents dans ces pages misent (...)
Beaucoup d’habitués à l’heure du casse-croûte, les jours de marché, autour de Maria et Fabrice, les nouveaux propriétaires du Bistrot des Godrans (merci à Serge, Michael, Claudine et Michel d’avoir (...)
Bourgogne blanc « Roche de Malpertuis » 2013, Domaine Gouffier – 13,90 € Il y a encore des domaines qui montent en Bourgogne ! Et c’est tout bénef’ pour les amateurs de chardonnay. Ce Bourgogne blanc (...)