62
Magazine Dijon

Printemps 2015

 N°62
 
Accueil > Les numéros > N°62 > 04
04

À boire et à manger

Découvrez tous les articles de la rubrique : À boire et à manger


  • Délire gastro

    Délire gastro

    future cité de la gastronomie Dijon

    Ça avait pourtant bien démarré, certains avaient planché en donnant la liste de ce qu’ils auraient aimer y trouver, dans cette cité. Un restaurant étoilé ou gastronomique au bord de l’Ouche avec une (...)

  • Dijon future capitale de la gastronomie... chinoise !

    Dijon future capitale de la gastronomie... chinoise !

    Ragots de mouton

    Les touristes chinois occupent le premier rang des visiteurs, et de loin. Ce constat expliquerait pourquoi Dijon et la Côte d’Or se maintiennent, au milieu du marasme général. Mais il est aussi (...)

  • Émois culinaires

    Émois culinaires

    Le printemps à la carte de six chefs dijonnais

    Le Pré-aux-Clercs Si vous rêvez d’un déjeuner sur l’herbe, désolé, mais on n’en trouve plus, place de la Libération, depuis que le quartier a été assaini. Par contre, si vous rêvez de changer (...)

  • Restaurant So

    Restaurant So

    Restaurant japonais Dijon

    Le printemps s’annonce So ! Encore une table qui cartonne, midi et soir. Cet ancien café de quartier est devenu une valeur sûre dijonnaise, et So Takahashi va devoir enlever le vieux (...)

  • Restaurant Masami

    Restaurant Masami

    Restaurant japonais Dijon

    Masami, une grande table japonaise, dans un tout petit espace dijonnais, devenu un lieu culte pour les amateurs d’authenticité. Pas la moindre note d’exotisme, dans le décor ou dans l’assiette : (...)

  • Restaurant Les Cariatides

    Restaurant Les Cariatides

    Poussez la lourde porte, installez-vous à la lourde table, et laissez-vous conter l’histoire que le chef a prévu de vous conter. Formé par Thomas Collomb, qui continue de veiller sur son restaurant (...)

  • Restaurant L’Un des Sens

    Restaurant L’Un des Sens

    Un an après son ouverture, ce petit cocon gourmand cartonne à chaque service. Les raisons du succès : déco d’aujourd’hui sur fond de vieilles pierres, carte courte, plats (...)

  • Restaurant 51 Avenue

    Restaurant 51 Avenue

    « Où peut-on se régaler de fruits de mer et de poisson frais ? », nous a-t-on demandé un jour, comme si Dijon ne devait proposer que des plats du terroir. Les six chefs présents dans ces (...)

  • Bistromania

    Bistromania

    Heureusement qu’il nous reste les bistrots !

    Beaucoup d’habitués à l’heure du casse-croûte, les jours de marché, autour de Maria et Fabrice, les nouveaux propriétaires du Bistrot des Godrans (merci à Serge, Michael, Claudine et Michel d’avoir (...)

  • La sélection coup de cœur de six cavistes

    des ''vins de copains'' à moins de 15 €

    Bourgogne blanc « Roche de Malpertuis » 2013, Domaine Gouffier – 13,90 € Il y a encore des domaines qui montent en Bourgogne ! Et c’est tout bénef’ pour les amateurs de chardonnay. Ce Bourgogne blanc (...)

 
 
 

 RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.