L’approche de Noël rend hystéro. Ceux qui trouvent que la vie actuelle ne leur a pas fait de cadeaux, onze mois durant, aimeraient bien croire au Père Noël et guettent dans la nuit le clin d’œil (...)
Profitez des derniers jours de cette fin d’année 2014 pour découvrir le plus grand parc attractif à ciel ouvert qu’une ville puisse aujourd’hui vous proposer : son centre ancien ! À défaut de résoudre (...)
Impex s’en est allé, racheté par Saint James, cette manufacture de vêtements marins vieille de plus d’un siècle. Vous ne serez pas totalement déboussolés car les vendeuses, Danièle et Aleth, sont (...)
Rue Piron, Harmonia Mundi est parti… en Catimini. Dans cette jolie boutique, on habille les petits de 1 mois à 14 ans. Pas besoin de fouiller des heures pour trouver la bonne taille, tout est trié (...)
Pendant 14 ans, il a fait le bonheur des guides autant que des habitués dans son bar à vin-restaurant parisien. Marc, Dijonnais d’origine, a choisi de revenir aux sources en ouvrant, à deux pas de (...)
C’est le détail qui compte pour une allure dandy bourgeoise impeccable. Et oui, car ce nœud papillon de la marque Gustave & Cie ne se froisse pas, ne tombe pas, ne se met pas de biais (comme la (...)
Une petite boutique cosy, joliment décorée, accueillante et surtout… parfumée ! Fabrice bichonne ses fleurs, plantes et autres compositions en les décorant. Ne vous contentez plus de partir avec un (...)
Un concept store à la parisienne autour de l’artisanat comme on en connait peu à Dijon. Un seul et même endroit pour s’habiller, boire un thé, acheter des cosmétiques et s’offrir des œuvres d’artistes (...)
On appréhendait le départ à la retraite du plus ancien serrurier du centre-ville. Après 30 ans de bons et loyaux services, M. Tournier a rendu son tablier cet été en s’assurant de ne pas laisser les (...)
Epicuriens… bienvenus ! Stacie et Katia pensent à nos bouches délicates et à nos estomacs affamés durant les réjouissances de fin d’année. Désireux d’épater nos convives, on vient se fournir en (...)
‘‘Boudier’’ est un peu à l’image des portes qu’il pose : une triple sécurité ! Il, ou plutôt ‘‘ils’’, car ce sont 48 personnes en tout qui travaillent, entre Dijon et Chenôve, dans cette entreprise toujours (...)