61
Magazine Dijon

Hiver 2014 2015

 N°61
 
Accueil > Les numéros > N°61 > 07
07

Livres

Découvrez tous les articles de la rubrique : Livres


  • Ces Dijonnaises si tendres, si dures !

    Ces Dijonnaises si tendres, si dures !

    Rien de commun direz-vous entre Brigitte Durieux, chineuse spécialisée dans le monde de l’industriel, Marie Vindy, chroniqueuse judiciaire experte en polar (très) noir et Marlène Jobert, mémoire du (...)

  • La mémoire des jouets

    La mémoire des jouets

    Ne pas confondre objets de la chine et jouets venus de Chine ! Brigitte, on ne la présente plus aux Dijonnais, surtout dans Bing Bang, où elle a fait sa première chronique sur Tolix, à l’époque où (...)

  • Le polar made in Dijon

    Le polar made in Dijon

    Cavale(S) de Marie Vindy

    Le dernier opus de Marie Vindy nous entraîne à grande vitesse dans le milieu du grand banditisme et de la gendarmerie. C’est une course, ou plutôt plusieurs, qui vous attendent dans ce livre (...)

  • Marlène Jobert - Les baisers du soleil

    Marlène Jobert - Les baisers du soleil

    Les savoureux "Caractères" de Marlène

    Dans le monde du cinéma, on peut dire que Marlène Jobert a été l’égérie des années 70. Aujourd’hui, à 71 ans, la Dijonnaise d’adoption a éprouvé le besoin de faire le bilan de sa vie. Ses mémoires sont à (...)

  • Fontenay, au cœur d’un chef-d’œuvre cistercien

    Fontenay, au cœur d’un chef-d’œuvre cistercien

    Fontenay, au cœur d’un chef-d’œuvre cistercien par Frédéric Sartiaux, éd. Dominique Guéniot, 29 € De fait, l’illustre monastère est l’enfant d’une guerre qui opposa à la fin du XIe siècle les riches (...)

  • Alain Schneider, « Pour l’humour du ciel »

    Alain Schneider, « Pour l’humour du ciel »

    divinement drôle !

    Voici donc la dernière parution de celui qui a toujours voulu voir « la vie du bon côté », même au travail - tel était en effet l’intitulé de la rubrique animée

 
 

La chronique d’Albert Tournepage

Des livres, et nous du mal... Mauvais jeu de mots, mais c’est vrai qu’il faut se donner du mal pour lire tout ce qui paraît cette fin d’année. Même si le plaisir est là, plaisir à partager. Trois livres de circonstances, donc. D’abord, l’autobiographie de Marlène Jobert, dont tous les Dijonnais connaissent les célèbres taches de rousseur. Ensuite le dernier livre d’Alain Schneider, ex-journaliste au Bien Public, qui va vous transporter sans coup férir au paradis… de l’humour. Et enfin un excellent ouvrage sur Fontenay, signé par l’auteur-photographe Frédéric Sartiaux, qui se lit et se regarde avec le même bonheur.

 

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.