61
Magazine Dijon

Hiver 2014 2015

 N°61
 
Accueil > Les numéros > N°61 > 05
05

À boire et à manger

Découvrez tous les articles de la rubrique : À boire et à manger


  • Quatre restos dijonnais jouent la carte ''truffes'' !

    Quatre restos dijonnais jouent la carte ''truffes'' !

    Les Marronniers d’Arc Françoise Moins et son fils Mathias continuent la tradition maison qui veut qu’ici bas tout commence et s’achève autour d’une bouteille de champagne... Entre deux (...)

  • Épices et tout...

    Épices et tout...

    Brêves de comptoir

    L’apéro des chefs Une bonne initiative, déjà testée une fois par mois, pour lancer réellement en 2015 une association de restaurateurs dijonnais aussi inédite qu’éclectique. Inédite car faite pour leur (...)

  • Considérations sur les comportements alimentaires.

    Considérations sur les comportements alimentaires.

    La chronique de Jean Maisonnave

    Ah ! Ces Japonais, me disais-je assez sottement en voyant deux Japonaises quitter la table d’un restaurant madrilène du meilleur monde en emportant dans un confortable tupperware les restes de leur (...)

  • Le vin de la fête, c’est de la bulle

    Le vin de la fête, c’est de la bulle

    Quand c’est Happy, faut que ça pique !

    "Happy New Yeeeeear". Vous vous souvenez de la première sensation de la nouvelle année ? Juste après la bise à Tata Claudine et le toast aux vœux à venir ? ‘a pique ! Non, pas la barbe de Tatie, mais (...)

  • Vannier artisan pâtissier

    Vannier artisan pâtissier

    ne fait pas les choses à moitié !

    Pour les fêtes de fin d’année, votre artisan pâtissier chocolatier se plie en quatre pour vous faire plaisir. Du salé et du sucré préparé avec amour dans vos boutiques dijonnaises. Chez Vannier, la (...)

  • Les Oenophiles

    Les Oenophiles

    c’est toujours aussi (Philippe le) Bon...

    Résa soirées dégustation et cours de cuisine aux Oenophiles, 18 rue Ste Anne, Dijon. 03 80 30 73 52 contact@hotelphilippelebon.com Et découvrez les menus en ligne, sur (...)

  • In Teglia

    In Teglia

    La pizza qui a conquis le coeur des Dijonnais

    Certains évènements extraordinaires choisissent une crèche pour se réaliser, en décembre. À Dijon, c’est un garage longtemps fermé, dans une rue oubliée depuis 40 ans par les urbanistes, qui aura donné (...)

  • Le Boucanier

    Le Boucanier

    Depuis 40 ans, le repaire incontournable des amateurs de poissons et crustacés à Chenôve ! Les frères Kaiser sont plus connus que le loup blanc (qui n’est pas un poisson pour la bouillabaisse !) (...)

  • L’Un des Sens

    L’Un des Sens

    le plus (en)censé des restos

    C’est un des beaux exemples de réussite à pouvoir mettre en avant, sur le plan des nouveautés gastronomiques dijonnaises, lorsqu’on fait le bilan 2014. Et pourtant, rien n’était gagné d’avance pour (...)

  • Les Marronniers

    Les Marronniers

    Bon anniversaire, Les Marronniers !

    Le champagne va couler ce mois-ci à Arc-sur-Tille pour fêter les 25 ans de l’institution du village. Mais cette boisson de la fête fait tout autant partie de l’image de la famille Moins que le (...)

  • Villa Vauban

    Villa Vauban

    plaisir des yeux, bonheur du palais !

    Les baies vitrées donnant sur la place Saint-Fiacre ont fait de Villa Vauban un des restaurants les plus en vue du centre ancien, ce qui n’enlève rien à la volonté de discrétion, de simplicité (...)

  • Casa Nostra

    Casa Nostra

    La trattoria des amis, rue Berbisey

    Calogero, Cyril, Charles... À la Casa Nostra, on n’est pas obligé d’avoir un prénom qui commence par la même lettre, mais ça peut aider les clients qui veulent se repérer. Charles, c’est le jeune (...)

 
 
 

 RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.