Si on nous avait dit un jour qu’on défendrait la cuisine des années 60, la foire, les plats qu’on refusait de manger à la cantine, le formica sur lequel Bonne-Maman préparait ses confitures, etc, (...)
Angie Faites « marché » ! Un bar qui renoue avec la vie des Halles et du quartier, où l’on mange, rigole, fraternise, joue aux cartes, jusqu’à plus soif (façon de parler !)... C’est comme ça que je (...)
1960 : La fascination d’être moderne. La télé et la bouffe se sont épousées. Sortir un repas complet dans une barquette alu du congèl’, la mettre au four et se glisser dans son fauteuil devant l’écran (...)
Non, la cuisine n’est pas un art. C’est une valeur culturelle puissante, profonde, infiniment respectable lorsqu’elle se préoccupe d’esthétique et de créativité, mais ce n’est pas un art. Contrairement (...)
Ah ! La vieille photo sur Copains d’avant où l’on arborait fièrement le black blouson clouté et l’improbable banane. Ça nous rappelle que ce bon Robin Williams avait commencé sa carrière dans Happy (...)
Bing Bang a testé aussi plusieurs fois le Ritchie’s Diner, et c’est top : c’est bon, c’est copieux, le personnel est super gentil et le service plein d’humour ! Des bières de l’Ouest, des burgers et du (...)
La mythique cocotte-minute a fêté cette année ses 60 ans
1953, SEB lance sa “super cocotte”. Au fait, savez-vous ce que signifient ces trois lettres ? La Société d’emboutissage de Bourgogne, bravo ! 1960, Déjà 500 000 cocottes minute vendues. La femme (...)
Et si pour une fois, sans critiquer ni ronchonner, nous vous présentions des nouveautés pour tous les styles, pour tous les goûts et surtout à tous les prix ? Des restaurants qu’on n’aurait jamais (...)
Au fût et à mesure, le bar à la carte Petits nouveaux autour des Halles. Comme le Fût, ce concept de bar à bières espagnol où chacun à la possibilité de se servir sa bière, directement. Manuel de (...)
Grand voyageur que vous êtes, vous n’avez pas manqué comme nous de découvrir cette nouvelle génération de boutique hôtels, de gites urbains et autres hébergements atypiques tout autour de la planète. Le (...)
Regardez ces méchants humains qui ont inventé une viticulture de mort, et qui répandent sur la terre des produits inventés pour faire la guerre. Des pesticides, des fongicides et tout un tas de (...)
Le village pourra s’endormir en paix, une fois les vendanges terminées : l’autre institution de Gevrey-Chambertin, après son château, a repris goût à la vie, après des mois de travaux et de (...)