60
Magazine Dijon

Automne 2014

 N°60
 
Accueil > Les numéros > N°60 > 05
05

À boire et à manger

Découvrez tous les articles de la rubrique : À boire et à manger


  • Cuisine des années 60

    Cuisine des années 60

    purée que c’était bon !

    Si on nous avait dit un jour qu’on défendrait la cuisine des années 60, la foire, les plats qu’on refusait de manger à la cantine, le formica sur lequel Bonne-Maman préparait ses confitures, etc, (...)

  • Quatre restos dijonnais jouent la carte

    Quatre restos dijonnais jouent la carte "années 60"

    Angie Faites « marché » ! Un bar qui renoue avec la vie des Halles et du quartier, où l’on mange, rigole, fraternise, joue aux cartes, jusqu’à plus soif (façon de parler !)... C’est comme ça que je (...)

  • Alex Miles appuie sur le champignon !

    Alex Miles appuie sur le champignon !

    Un Américain à Dijon

    1960 : La fascination d’être moderne. La télé et la bouffe se sont épousées. Sortir un repas complet dans une barquette alu du congèl’, la mettre au four et se glisser dans son fauteuil devant l’écran (...)

  • Faim d’années 60

    Faim d’années 60

    Le Bourguignon est-il soporifique ?

    Non, la cuisine n’est pas un art. C’est une valeur culturelle puissante, profonde, infiniment respectable lorsqu’elle se préoccupe d’esthétique et de créativité, mais ce n’est pas un art. Contrairement (...)

  • RIP & Rib’s

    RIP & Rib’s

    Back to Papy Days ? Fonce-z’y !

    Ah ! La vieille photo sur Copains d’avant où l’on arborait fièrement le black blouson clouté et l’improbable banane. Ça nous rappelle que ce bon Robin Williams avait commencé sa carrière dans Happy (...)

  • American way of food

    American way of food

    Bing Bang a testé aussi plusieurs fois le Ritchie’s Diner, et c’est top : c’est bon, c’est copieux, le personnel est super gentil et le service plein d’humour ! Des bières de l’Ouest, des burgers et du (...)

  • Bon anniversaire, ma cocotte !

    Bon anniversaire, ma cocotte !

    La mythique cocotte-minute a fêté cette année ses 60 ans

    1953, SEB lance sa “super cocotte”. Au fait, savez-vous ce que signifient ces trois lettres ? La Société d’emboutissage de Bourgogne, bravo ! 1960, Déjà 500 000 cocottes minute vendues. La femme (...)

  • Des nouveautés qui donnent faim et soif

    Des nouveautés qui donnent faim et soif

    à force d’en (entendre) parler !

    Et si pour une fois, sans critiquer ni ronchonner, nous vous présentions des nouveautés pour tous les styles, pour tous les goûts et surtout à tous les prix ? Des restaurants qu’on n’aurait jamais (...)

  • Bing Bang prend de la bouteille

    Bing Bang prend de la bouteille

    Au fût et à mesure, le bar à la carte Petits nouveaux autour des Halles. Comme le Fût, ce concept de bar à bières espagnol où chacun à la possibilité de se servir sa bière, directement. Manuel de (...)

  • Le vent du design souffle sur l’hôtellerie dijonnaise

    Le vent du design souffle sur l’hôtellerie dijonnaise

    Grand voyageur que vous êtes, vous n’avez pas manqué comme nous de découvrir cette nouvelle génération de boutique hôtels, de gites urbains et autres hébergements atypiques tout autour de la planète. Le (...)

  • Le vin naturel n’existe pas !

    Le vin naturel n’existe pas !

    Et pis c’est tout !

    Regardez ces méchants humains qui ont inventé une viticulture de mort, et qui répandent sur la terre des produits inventés pour faire la guerre. Des pesticides, des fongicides et tout un tas de (...)

  • Gevrey-Chambertin retrouve sa Rôtisserie !

    Gevrey-Chambertin retrouve sa Rôtisserie !

    La Rôtisserie du Chambertin

    Le village pourra s’endormir en paix, une fois les vendanges terminées : l’autre institution de Gevrey-Chambertin, après son château, a repris goût à la vie, après des mois de travaux et de (...)

 
 
 

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.