Peur de l’an 2010, nous ? Jamais, foi de Bourguignons… Peur de l’avenir ? Ah non ! Tout comme les Marseillais voient rouge lorsqu’on leur parle avec l’accent de Pagnol, ne revenons plus sur notre (...)
La Poste ne veut pas (pour l’instant) s’affranchir de la place Grangier Quel beau bâtiment tout de même. Il y a quelque chose à faire ici. Surtout que notre beau centre-ville cherche encore des (...)
Une ville bouge. Dijon était, au temps gallo-romain, bien à l’abri dans sa première coquille d’escargot. Elle prend ses aises au Moyen-Age dans la nouvelle enceinte établie après un incendie (...)
Les acteurs économiques, les professionnels du tourisme et plus simplement tous ceux d’entre nous qui aiment voyager trépignent d’impatience. « Alors, il arrive, cet aéroport ? » Le projet Renaissance (...)
On ne présente plus la boutique Epokhé, qui apporta la première un peu de couleurs, de formes d’aujourd’hui dans un quartier qu’elle a contribué à transformer, au point qu’on vient désormais rue Verrerie (...)
1. Pascal Millière, redésigne et révèle votre Espace intérieur. 2. Sandrine Guilland, la nouvelle génération du design qui fait du « Neuf » rue Verrerie. 3.Laurence Gainet vous promet une Vie de Rêve et (...)
Rue Amiral Roussin, juillet 1908 : l’heure n’est pas encore à se prélasser en terrasse ou à lécher les vitrines... Barabant, Henri de son prénom et maire socialiste SFIO de la cité ducale depuis 4 ans, (...)
Bref, Dijon se mobilise sur le thème de la propreté. En montant le ton : les récalcitrants doivent s’attendre à des sanctions. Après tout, c’est normal. La Ville a par exemple installé des « sanicrottes (...)