J’ai été ravi de découvrir dans ce magazine estival et gratuit l’intervention de Jean-Guillaume Dufour, restaurateur que j’ai pu rencontrer dans un de ses établissements parisiens (Les Tontons 1, 2 ou (...)
Loiseau des Ducs annonce la couleur ! Cette année, la constellation dijonnaise s’est élargie avec Loiseau des Ducs, 3, rue Vauban, face au palais des Ducs. Cette étoile est une première, non (...)
La brochette Franche-Bourgogne Ça c’est sûr, ce sera le tube de l’été, la rengaine des barbecues, l’accompagnement obligatoire de vos bouteilles de rosé bien fraîches, cette brochette ce sera un culte. (...)
C’est en effet une chose belle et glorieuse que cet accouplement librement consenti entre Bourgogne et Comté. Et de les voir d’un même élan devancer l’histoire en donnant l’exemple à tant d’autres qui (...)
Vive Marinade, la sandwicherie qui a la frite. Une belle brochette, rien que pour vos yeux ! On ira faire un tour dans les vignes, pour découvrir le nouveau visage de la Rôtisserie du Chambertin, (...)
Notre coup de cœur de l’été : Dominique Guillemin. Dominique Guillemin a travaillé chez des grands, avant de décider de se faire plaisir, tout en continuant de faire plaisir à ses clients. Lui (...)
Xavier Pernot a quitté le Rousseau, rue Jean-Jacques (son ex-resto est un devenu Thaï & Dijon, un must du genre) tandis que sa compagne a conservé son magasin, Esprit Boudoir. On ne vous dit pas (...)
Des sandwichs racés, des hamburgers gastronomiques, des salades toniques, des yaourts suaves, un café réconfortant et le sourire de la cantinière. Le tout, emballé dans la belle ambiance de la (...)
Vanina et Sébastien Mortet ont métamorphosé l’ancien Clos des Capucines, afin d’en faire un cocon chic, discret, tranquille, à leur image. Tout dans la décence, et pour le plaisir des sens. Beau travail (...)
Prenez votre maillot de bains pour les enfants, une tenue légère si vous n’avez pas le temps d’aller faire un tour à la Toison, descendez du tram la tête légère et allez vous offrir un repas léger en (...)
Si vous rêvez de brochettes au plein cœur de l’été dijonnais, faites vous plaisir, oui, vraiment plaisir en allant vous offrir un Cerdan ou une Piaf, selon vos préférences affichées. Un grand tableau (...)
Laissant son mari s’occuper du resto gastro de l’île Saint-Laurent (Les Canailles), Camille a repris ce lieu malin, plein de vieux objets, de pubs d’autrefois, où il fait bon se poser, plus encore que (...)
Gilles Bérard, après avoir fait ses classes chez de grands chefs bourguignons et lyonnais, a fait son tour du monde avant de revenir dans sa région natale. Et sa carte est le résultat de ces périples (...)