Le Chaba thai, un nouveau resto thaï place du théâtre Un tournant dans la restauration Dijonnaise : Rousseau se "thai" la part du lion ! Les restaurants dits "exotiques" de qualité étaient plutôt (...)
Mon cauchemar récurrent : l’obligation d’aller à la Toison d’Or car les chefs dijonnais avaient perdu confiance en eux. Ils partaient tous. Billoux sur les chemins de Compostelle, laissant à son fils (...)
Un musée qui ne laisse personne sur sa faim, c’est beau. Les cuisines du musée des Beaux-Arts ne sont plus en berne et pour cause : les Ducs ont failli prendre le bouillon mais deux repreneurs sont (...)
Pour ou contre le guide Duchemin ? Grâce à Louis de Funès et Ratatouille, tout le monde sait que les critiques gastronomiques ne sont pas infaillibles. Il faut arrêter de croire que le guide (...)
Valse des enseignes, tango des chefs, festival de saveurs nouvelles
1 ► La Rôtisserie du Chambertin réouverture cet été ! Ira ? Ira pas ? Suspense jusqu’au bout pour savoir ce que fera Thomas Collomb. Laissera-t-il un chef exécutif à la Rôtisserie et son frère pour (...)
En Catalogne, lorsque neigent les amandiers et que la feuille s’annonce, vient le temps des calçots. En gros, fin janvier, début février ; mais cette année on en trouvait dès la mi-janvier sur les (...)
Billoux : le renouveau Ce printemps, le bonheur est dans le Pré De l’herbe, on n’en trouve plus, place de la Libération, depuis que le quartier a été assaini. Par contre, si vous rêvez de changer (...)
Au Clos Napoléon, 4-6 rue de la Perrière, à Fixin (prendre direction du parc Noisot). Tlj sf dim soir. Tél : 03 80 52 45 63 www.clos-napoleon.com Formule le midi 16 €, du lun au sam ; formules (...)
Profitez du printemps pour aller vous réfugier, loin du monde et du bruit, dans les hauts de Fixin. À l’écart de la route des grands crus, face à des vignes produisant des rouges un rien sauvages, (...)
Quoi de neuf ? Le Bœuf ! Jean-Louis et Didier Humbert, Vosgiens ayant les pieds sur terre, ont été chercher un jeune chef d’origine alsacienne pour apporter un sang neuf à une carte de brasserie qui (...)
Quand on disait Zola, on ne rigolait pas, à Dijon comme ailleurs ! En dehors de l’Epicerie, qui ne cesse de se remettre en question, on attendait un signe d’espoir pour cette place qui subit (...)
À Chassagne, on n’a pas besoin des touristes, seulement des acheteurs, disions-nous dans un précédent numéro. Ce qui n’était déjà pas le cas d’Edouard Mignot, qui venait de reprendre le resto du village, (...)
En voilà deux qui nous rafraîchissent les papilles en même temps qu’ils nous épatent. Violaine et J.B., l’une fraîchement sortie des Beaux-Arts et l’autre d’un laboratoire de pâtissier, abordent la (...)
Sur une infographie du site MerciAlfred, on pouvait voir les six conditions à remplir pour ouvrir un resto de Hipster. Une déco en travaux, Un mobilier d’école, Un menu bobo, écolo, proximo, Un (...)
Malraux a dit : « Le XXIème siècle sera celui de la quenelle ou ne sera pas », c’était certes après un repas très arrosé, et la citation a été très peu retranscrite, mais je la tiens de source sûre, puisque (...)
C’est le résultat d’une enquête initiée par Tripadvisor, le plus grand site de voyage du monde. Enquête très sérieuse, certes, mais fatalement orientée. On y retrouve en première place des régions (...)
Matthieu Mazoyer joue la carte tendresse à Chambolle-Musigny
C’est un artisan, Matthieu, courageux et résolu, derrière ses airs d’oisillon timide, il continue de tracer son chemin, pour le plus grand bonheur de ceux qui se posent quelques heures durant à sa (...)
Le restaurant qui plait aux jeunes de 7 à 77 ans !
À deux pas d’une place de la République qui reverdit, ce joli petit restaurant couleurs violine et vert anis a des airs de printemps éternel. À l’image des deux mamies toniques qui le tiennent depuis (...)
Pas toujours facile de choisir sa table, au moment du coup de feu (ici, il n’y a pas de coup de fusil, attention, faut pas confondre !). Mieux vaut réserver pour être bien placé côté jardin d’hiver, (...)
James Diolot pousse son Petit Bouchon encore plus loin !
James et Christelle Diolot ont tenu bon, heureusement. Venez déjeuner sain et vrai dans ce bistrot avec ardoises (au mur, car on paie cash, en général !) et nappes à carreaux. Les plats inscrits au (...)
Masami est un sage. Il nous regarde courir, le temps d’une élection, d’une fin de semaine chargée, et attend, imperturbable, qu’on vienne chez lui chercher tout à la fois un sourire et ce réconfort (...)
Le tramway a changé la vie de la rue mais pas, heureusement, celle des habitués de Chez Léon, l’institution du quartier, où l’on vient se réfugier, en toutes saisons. Ici les plats incitent tout (...)