58
Magazine Dijon

Pintemps 2014

 N°58
 
Accueil > Les numéros > N°58 > 05
05

À boire et à manger

Découvrez tous les articles de la rubrique : À boire et à manger


  • Épicé ou Piquant ?

    Épicé ou Piquant ?

    Le Chaba thai, un nouveau resto thaï place du théâtre Un tournant dans la restauration Dijonnaise : Rousseau se "thai" la part du lion ! Les restaurants dits "exotiques" de qualité étaient plutôt (...)

  • Quand le tout-dijon inaugurait la nouvelle cafétéria du musée des Beaux-Arts...

    Quand le tout-dijon inaugurait la nouvelle cafétéria du musée des Beaux-Arts...

    Mon cauchemar récurrent : l’obligation d’aller à la Toison d’Or car les chefs dijonnais avaient perdu confiance en eux. Ils partaient tous. Billoux sur les chemins de Compostelle, laissant à son fils (...)

  • Comment les ducs ont failli boire le bouillon.

    Comment les ducs ont failli boire le bouillon.

    Un musée qui ne laisse personne sur sa faim, c’est beau. Les cuisines du musée des Beaux-Arts ne sont plus en berne et pour cause : les Ducs ont failli prendre le bouillon mais deux repreneurs sont (...)

  • Ragots de mouton

    Ragots de mouton

    Pour ou contre le guide Duchemin ?

    Pour ou contre le guide Duchemin ? Grâce à Louis de Funès et Ratatouille, tout le monde sait que les critiques gastronomiques ne sont pas infaillibles. Il faut arrêter de croire que le guide (...)

  • Entrez dans la danse avec le Bing Bang Orchestra

    Entrez dans la danse avec le Bing Bang Orchestra

    Valse des enseignes, tango des chefs, festival de saveurs nouvelles

    1 ► La Rôtisserie du Chambertin réouverture cet été ! Ira ? Ira pas ? Suspense jusqu’au bout pour savoir ce que fera Thomas Collomb. Laissera-t-il un chef exécutif à la Rôtisserie et son frère pour (...)

  • Histoire de calçots

    Histoire de calçots

    Billet de retour

    En Catalogne, lorsque neigent les amandiers et que la feuille s’annonce, vient le temps des calçots. En gros, fin janvier, début février ; mais cette année on en trouvait dès la mi-janvier sur les (...)

  • Resto-bistro-gastro

    Resto-bistro-gastro

    Changements à vue

    Billoux : le renouveau Ce printemps, le bonheur est dans le Pré De l’herbe, on n’en trouve plus, place de la Libération, depuis que le quartier a été assaini. Par contre, si vous rêvez de changer (...)

  • Au Clos Napoléon

    Au Clos Napoléon

    À Fixin, le bonheur est dans le Clos !

    Au Clos Napoléon, 4-6 rue de la Perrière, à Fixin (prendre direction du parc Noisot). Tlj sf dim soir. Tél : 03 80 52 45 63 www.clos-napoleon.com  Formule le midi 16 €, du lun au sam ; formules (...)

  • L’année (Clos) Napoléon

    L’année (Clos) Napoléon

    Bruit de vignes à Fixin : chaud devant !

    Profitez du printemps pour aller vous réfugier, loin du monde et du bruit, dans les hauts de Fixin. À l’écart de la route des grands crus, face à des vignes produisant des rouges un rien sauvages, (...)

  • Au Boeuf Blanc

    Au Boeuf Blanc

    Un nouveau chef à suivre

    Quoi de neuf ? Le Bœuf ! Jean-Louis et Didier Humbert, Vosgiens ayant les pieds sur terre, ont été chercher un jeune chef d’origine alsacienne pour apporter un sang neuf à une carte de brasserie qui (...)

  • Flagrant Délice

    Flagrant Délice

    chez Zola

    Quand on disait Zola, on ne rigolait pas, à Dijon comme ailleurs ! En dehors de l’Epicerie, qui ne cesse de se remettre en question, on attendait un signe d’espoir pour cette place qui subit (...)

  • Ed.Em

    Ed.Em

    Ed n’a plus besoin d’aide, à Chassagne...

    À Chassagne, on n’a pas besoin des touristes, seulement des acheteurs, disions-nous dans un précédent numéro. Ce qui n’était déjà pas le cas d’Edouard Mignot, qui venait de reprendre le resto du village, (...)

  • Bye Bye Peanuts

    Bye Bye Peanuts

    En voilà deux qui nous rafraîchissent les papilles en même temps qu’ils nous épatent. Violaine et J.B., l’une fraîchement sortie des Beaux-Arts et l’autre d’un laboratoire de pâtissier, abordent la (...)

  • In Teglia

    In Teglia

    Sur une infographie du site MerciAlfred, on pouvait voir les six conditions à remplir pour ouvrir un resto de Hipster. Une déco en travaux, Un mobilier d’école, Un menu bobo, écolo, (...)

  • La quenelle, on en fait tout un plat...

    La quenelle, on en fait tout un plat...

    Malraux a dit : « Le XXIème siècle sera celui de la quenelle ou ne sera pas », c’était certes après un repas très arrosé, et la citation a été très peu retranscrite, mais je la tiens de source sûre, puisque (...)

  • C’est le bouquet

    C’est le bouquet

    C’est le résultat d’une enquête initiée par Tripadvisor, le plus grand site de voyage du monde. Enquête très sérieuse, certes, mais fatalement orientée. On y retrouve en première place des régions (...)

  • Le Millésime qu’on préfère

    Le Millésime qu’on préfère

    Matthieu Mazoyer joue la carte tendresse à Chambolle-Musigny

    C’est un artisan, Matthieu, courageux et résolu, derrière ses airs d’oisillon timide, il continue de tracer son chemin, pour le plus grand bonheur de ceux qui se posent quelques heures durant à sa (...)

  • Aux Enfants Terribles

    Aux Enfants Terribles

    Le restaurant qui plait aux jeunes de 7 à 77 ans !

    À deux pas d’une place de la République qui reverdit, ce joli petit restaurant couleurs violine et vert anis a des airs de printemps éternel. À l’image des deux mamies toniques qui le tiennent depuis (...)

  • Évadez-vous Au Bistrot République

    Évadez-vous Au Bistrot République

    en fermant les yeux, on entend la mer !

    Pas toujours facile de choisir sa table, au moment du coup de feu (ici, il n’y a pas de coup de fusil, attention, faut pas confondre !). Mieux vaut réserver pour être bien placé côté jardin d’hiver, (...)

  • Le P’tit Bouchon

    Le P’tit Bouchon

    James Diolot pousse son Petit Bouchon encore plus loin !

    James et Christelle Diolot ont tenu bon, heureusement. Venez déjeuner sain et vrai dans ce bistrot avec ardoises (au mur, car on paie cash, en général !) et nappes à carreaux. Les plats (...)

  • Au pays de Masami

    Au pays de Masami

    Masami est un sage. Il nous regarde courir, le temps d’une élection, d’une fin de semaine chargée, et attend, imperturbable, qu’on vienne chez lui chercher tout à la fois un sourire et ce réconfort (...)

  • Trop Chouette, ce Léon !

    Trop Chouette, ce Léon !

    De vignes en tables, rue des Godrans

    Le tramway a changé la vie de la rue mais pas, heureusement, celle des habitués de Chez Léon, l’institution du quartier, où l’on vient se réfugier, en toutes saisons. Ici les plats incitent tout (...)

 
 
 

 RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.