Des adresses nouvelles repérées ces dernières semaines, qui ne sont pas toutes nées de la dernière pluie, mais qui ne se pas très vieilles pour autant. Il y en a pour tous les goûts, pour les (...)
Retour de New-York. Frédéric Morandi et son associé ont transposé ici, autour du marché, leur rêve américain. Restaurant le midi avec des plats italo-américains. Apéro-dînatoire autour des vins italiens, (...)
L’adresse à la fois la plus zen et la plus gourmande de Valmy ? Peut-être. La plus diététique, en tous cas, surtout si vous jouez le jeu du menu préparé chaque jour par Audrey. Elle et sa mère ont créé (...)
On aimait bien Les Pieds Bleus, lieu plein d’humour, de tendresse, de couleurs. Changement de nom, de déco et de patronne mais pas de style. Stéphanie Cordelier a voulu rassurer les habitués : « Le (...)
Parmi les restaurants qui ont déjà posé leurs valises au Parc Valmy, on compte l’American Way Café, une cantine du Nouveau Monde dont Romuald, le patron, est particulièrement fier. Et pour cause : (...)
La Galerie bar à vins Dijon Hugo a réalisé son rêve, en transformant une galerie d’art contemporain en bar non pas à vins - il tient à se démarquer - mais à fromages, avec un S car il y a tout un (...)
Encore une adresse qui n’a que quelques mois d’existence mais qui ravit apparemment le quartier Montchapet. Merci qui ? Non, pas mon Dieu, mais Mac Do ! Si elle n’avait pas été formée au management (...)
À Chassagne, on n’a pas besoin des touristes, seulement des acheteurs. Ce qui n’est pas le cas d’Edouard Mignot, qui a repris le resto du village, caché au dessus d’une cave à vins, face à une place (...)
Roland Chanliaud (ex Jardin des Remparts) a surpris le petit monde beaunois en choisissant de quitter l’univers des étoilés, des grandes brigades, de la gastronomie de luxe pour rejoindre... la (...)
Les Beaunois ont eu du mal, au départ, à traverser le boulevard pour descendre dans ce caveau aménagé dans l’éphémère musée de la Feuille d’or. Grégoire Didot est un vieux roublard de 23 ans qui mène son (...)
Voilà un resto de village de la côte décontracté et sans chichis, où la pierre des murs, les tomettes et la bonne humeur générale créent un climat chaleureux en salle. Des vignerons, des habitués, (...)
Eric Kohn n’est pas homme à se laisser abattre. Premier franchisé Tiger Wok, il fut un des premiers aussi à subir l’effet tram, dans une avenue du Drapeau en pleine mutation, et à devoir mettre la clé (...)
On peut passer devant sans voir que cette ancienne épicerie de village est devenue une ambassade belge au milieu de la route des vins ! Béatrice et Jean-Louis ont quitté le plat pays qui était le (...)