Ne sombrons pas dans le pessimisme. Je discutais avec une de mes voisines, dont le mari a du aller travailler, pour survivre, dans un des espaces de restauration créés pour nourrir les travailleurs (...)
Tout ça pour dire que la salade, orgueil à la fois de la diététique et de l’humanité, est un chef d’œuvre menacé. Phénomène pas récent, mais accentué par la crise, les nouvelles conduites alimentaires et, (...)
On dira ce qu’on voudra, mais un restaurant, c’est tout de même mieux quand il y a un cuisinier.
J’exagère à peine ; c’est un fait d’expérience ; ça devient même un fait social. On en ouvre pour faire des affaires, dans l’idée que le plus important, de loin, c’est l’emplacement. Puis le décor, la (...)
qui vont donner des Saveurs nouvelles à la Foire Internationale et Gastronomique de Dijon !
Les chefs au rendez-vous de la fête de la gastronomie, au jardin de l’Arquebuse - Photos Thomas Hazebrouck Focale.info Du 31 octobre au 11 novembre, vous allez pouvoir vous régaler en choisissant (...)
Un choix pas gagné d’avance, car ce ne sont pas les touristes qui, ici, rempliront la salle, contrairement à Beaune. D’où la présence rassurante certains jours, auprès de l’équipe en place, de (...)
Bon comme là-bas, dis... Ahmed est passé de la vente de narguilés à l’échoppe de couscous. Ahmed est incollable sur l’histoire de la gastronomie marocaine, influencée par les échanges (forcés) avec (...)