Claudine Vincenot au Petit Ryad, rue des Godrans, à Dijon. Un voyage dans le temps et l’espace… Claudine nous donne de ses nouvelles. Enfin, les siennes sont généralement dans les livres qu’elle a (...)
À Gérard B. Divia : L5 - Direction Talant-Dulin — Alors comme ça vous déménagez ? — Eh ! Oui ! — Vous étiez à Dijon depuis combien de temps ? — Cela fera dix ans en octobre. — Ah ! Quand même. Et (...)
Je n’ai pas retrouvé Dijon dans l’état où je l’avais laissé en partant …
80’s - Rue de la Liberté Je venais de renouveler mon abonnement de tennis à La Fleuriée, aussi avais-je besoin d’acheter une nouvelle raquette de tennis (j’hésitais entre la Wilson T 2000 et une (...)
Désert du Danakil, à la frontière entre Éthiopie et Djibouti Une année en Afrique et un retour à Dijon prend des allures d’expédition en terre inconnue. Les travaux du tram ont brouillé les cartes en (...)
Directeur adjoint du ciné Cap Vert Quétigny et responsable d’exploitation du Cinéma Devosge, Cyril Jacquens est banlieusard dijonnais depuis 1982. Cinéma familial art et essai avec VO et sorties (...)
Hop hop hop ! Cet été on saute, déguisé ou pas, mais avec option vidéo, à l’école de parachutisme et de chute libre de Bourgogne, basée sur l’aérodrome de Champforgeuil. Un site prestigieux, une équipe de (...)
Le premier est designer - la première boutique Guerlain à Moscou, c’est lui -, le second consultant : les Dijonnais Nico et Niko ont lancé sur Mymajorcompany un projet BD croisant fiction et réalité. (...)