Caroline Souclier et Nathalie Turpin - Lili Petrol Imaginées par deux jeunes femmes dynamiques se rappelant les poupées de carton de leurs tendre jeunesse qu’elles habillaient de vêtements de (...)
C’est sûrement son entourage qui a poussé Jeanne à assouvir complètement sa passion pour les meubles vintage. Revenue d’Espagne il y a peu avec une expérience solide dans le design et la restauration, (...)
Voilà quatre mois que Laurence Ménégon a repris les commandes de cette célèbre boutique, tenue auparavant par Christian Tiercin pendant 25 ans, rue Charrue à Dijon. Pour Laurence, l’encadrement est une (...)
Le ton est donné : une magnifique bâtisse du XIIIè siècle, ancien siège du présidial entièrement reconstitué pour le poète et homme politique Stephen Liégeard . Au premier étage, un somptueux appartement (...)
La fin de la malédiction des chaussettes qui disparaissent !
2’gether est une mini-entreprise créée par des collégiens du collège André-Malraux à Dijon. Leur produit, appelé Pratik’O, est une pince à chaussette, une simple plaque de PVC usinée et colorée. C’est (...)
40 références de bières importées directement d’Allemagne : Jean-Louis Carillon, le patron, va les chercher à Fribourg dans son petit camion. Bières blondes, blanches, rousses, noires, et beaucoup de (...)
Envies de magnésium : un nouveau grand nom du chocolat…
Tout au bout des Godrans (côté tram !), est apparu cet hiver un nouveau challenger sur la scène des chocolatiers haut de gamme dijonnais. Sébastien Hénon, après avoir fait ses armes chez Fabrice (...)
Porcheret, c’est la fromagerie incontournable des Halles, depuis que « La » Simone, comme on appelait ici Simone Porcheret, en fit une des attractions de la rue Bannelier à Dijon. Yann Lavigne a (...)
Après ses études d’opticienne et quelques années de pratique, Amandine Chambellant s’est passionnée pour la marque Rayban, qu’elle connaît sur le bout des doigts. Fatiguée de ne proposer que des modèles (...)
Oubliez tous les clichés sur les massages thaïlandais. Chez Baan Thaï Boran, ce sont des massages ancestraux que l’on vous prodigue. D’ailleurs, ce nom veut dire « maison ancienne ». Au premier étage (...)
Les princes punks et skins ont toujours la patate. Prolongement de l’animation des Tanneries par l’association Maloka, le Black Market marque l’ouverture des cultures alternatives et indépendantes (...)
Déjà, ce dimanche 28 avril, la rue des Godrans va se mettre aux produits locaux pour le Marché artisanal (et fête des produits du Terroir) de 11 heures à 17 heures : les commerces, bien évidemment, (...)