Odysséo - Cabaret Music Hall - Lac Kir - Dijon À Dijon, ce qui est bien, c’est que nous avons tout ça à mettre au pied du sapin de Noël, à l’heure des voeux de fin d’année. Il y en a pour tout le (...)
On n’en est pas encore là, à Dijon, quoique… Le spectacle "So chic" lancé cet été au cabaret Odysséo à Plombières va peut-être faire naître des vocations. Dans toute la France, de Dax à Vendôme en passant (...)
« Le temps est un luxe » C’est Serge Haroche, Prix Nobel de physique 2012, qui nous l’a dit. Ben oui, nous on parle avec des nobels… La classe non ? La persistance du temps - Salvador Dali - (...)
Apothicairerie de bourg en bresse - apothicairerie de l’hotel-Dieu L’autre jour, mon toubib m’envoie chez la spécialiste, à Cavaillon (j’habite pas très loin la moitié du temps). J’arrive, je crois (...)
Elle s’appelle Pascaline Kromicheff et sa petite entreprise, De la Voix au Chapitre , délie les langues autant qu’elle fait couler de l’encre. Il faut dire que son idée est aussi simple que belle : (...)
Pour ceux qui ont jeté à la poubelle leurs vieilles chaises de bistrot, pour les non-chineurs qui croient encore que la nostalgie s’arrête à Louis XVIII, cette femme est une provocation vivante : non (...)
Eric Ruckstuhl @focaleinfo Eric est une force de la nature. Je l’ai connu il y a près de trente ans de cela, quand j’avais eu l’idée d’entrer comme pigiste au Bien Public dans l’espoir de me faire (...)
Michel Guillmard @focaleinfo Un musée sorti tout droit d’un album d’Hergé, "L’Oreille Cassée", quoiqu’il n’y ait pas eu de professeur Tournesol dans l’aventure. Mais Thomas étant persuadé d’avoir (...)
La femme qui transformait le bois en or tout en rêvant de voyages !
Décoratrice peintures et patines, voilà son métier. Pendant longtemps, elle l’exerça chez ses parents, dans son atelier, et personne ne la voyait travailler. En venant s’installer au fond de la (...)
Non, ce n’est pas Bilbot le Hobbit de passage incognito dans l’Auxois. Hervé Arnoul pose aux côtés d’une des incroyables maquettes de châteaux réalisées au fil des ans par ce perfectionniste. Après (...)