Cette année, on s’est payé le luxe, avec la complicité des chefs étoilés dijonnais et d’une photographe styliste stylée comme Marielys Lorthios, de vous proposer ce dossier dépouillé autour de l’idée (...)
Le savoir-célébrer décontracté*… des chefs étoilés.
À Lyon, je ne dis pas, à Dijon c’est plus dur. On a même vu un étoilé venu de Bourgogne du sud (Viré-Clessé, la porte d’à côté !) refoulé à la Foire pour la photo des chefs lors du lancement du projet car (...)
Recette : Le filet de lièvre cuit rosé, Pastilla aux fruits secs, gelée chaude au panais, Chutney de coings au vinaigre de cassis Ingrédients pour 4 personnes 2 râbles de lièvre d’origine française (...)
Il est des ingénus pour s’extasier devant le palmarès amoureux de Louis XIV. C’est ignorer que le Roi Soleil était affligé d’une haleine à décoller les affiches. D’où le grand nombre de maîtresses. Même (...)
Pour continuer de faire du Chapeau Rouge la table des repas d’affaires discrets, des dîners de famille un peu chic et des soirées en amoureux où l’on s’engage pour la vie, il a entièrement revu le (...)
Passé du sud au nord en peu de temps, de la moutarde violette à celle de Fallot, ce chef gentil et réfléchi est passé dans le moule Loiseau, à Saulieu, juste le temps de se formater un peu, avant de (...)
Ailleurs, ce peut être le porc gras ou la morue. La dinde fermière peut-être très bonne, mais elle a vite fait de se dessécher. L’oie peut être exquise, mais on en perd la moitié à la cuisson. Le chapon (...)
Voltaire voyait dans le luxe une « chose très nécessaire ».
Pour Noël, on sort un numéro spécial luxe, dit-il. Bon. Normal. Noël, le luxe, ça fait couple. Comme Pâques et les cloches. Peut-être qu’à Pâques, on sortira un spécial cloche. Il y aura du boulot. (...)
Deux réponses adaptées à la restauration contemporaine, en tous cas. So Takahashi est passé par les cuisines de Robuchon au Japon. Zena est née de la rencontre entre un Amiral (Bar) et le plus petit (...)
Un nom difficile à porter mais une table qui va ravir tous les fous de poisson à la plancha ou de plateaux de fruits de mer. Le trio terrible (Isnard-Le Comte-Carrere) qui a repris dans la foulée, (...)
Une adresse un peu olé-olé à première vue, dans un lieu qu’on a connu, étudiant, en tant que pension de famille, une des dernières de la ville, avant de la voir transformée en resto familial, puis en (...)
Quand on parle cuisine française, on pense plutôt à la cuisine bourgeoise. Quand on évoque la cuisine italienne, on pense plutôt cuisine paysanne. La chose est plus complexe bien sûr, mais (...)
S’offrir une terrasse en plein centre ville : un luxe impayable ?
Comme on ne veut pas vous gâcher les fêtes, vous qui êtes concernés par les terrasses, en tant que propriétaires et surtout en tant qu’usagers, on a demandé à notre Maître-Capello local de faire un (...)