53
Magazine Dijon

hiver 2012 2013

 N°53
 
Accueil > Les numéros > N°53 > 08
08

À boire et à manger

Découvrez tous les articles de la rubrique : À boire et à manger


  • Le luxe, On en fait tout un plat

    Le luxe, On en fait tout un plat

    La fin de la cuisine bling-bling ?

    Cette année, on s’est payé le luxe, avec la complicité des chefs étoilés dijonnais et d’une photographe styliste stylée comme Marielys Lorthios, de vous proposer ce dossier dépouillé autour de l’idée (...)

  • Fêtes simples !

    Fêtes simples !

    Le savoir-célébrer décontracté*… des chefs étoilés.

    À Lyon, je ne dis pas, à Dijon c’est plus dur. On a même vu un étoilé venu de Bourgogne du sud (Viré-Clessé, la porte d’à côté !) refoulé à la Foire pour la photo des chefs lors du lancement du projet car (...)

  • Stéphane Derbord

    Stéphane Derbord

    Recette : Le filet de lièvre cuit rosé, Pastilla aux fruits secs, gelée chaude au panais, Chutney de coings au vinaigre de cassis Ingrédients pour 4 personnes 2 râbles de lièvre d’origine française (...)

  • Le lièvre à la royale

    Le lièvre à la royale

    Humeurs

    Il est des ingénus pour s’extasier devant le palmarès amoureux de Louis XIV. C’est ignorer que le Roi Soleil était affligé d’une haleine à décoller les affiches. D’où le grand nombre de maîtresses. Même (...)

  • William Frachot

    William Frachot

    se paye le luxe d’un nouveau Chapeau !

    Pour continuer de faire du Chapeau Rouge la table des repas d’affaires discrets, des dîners de famille un peu chic et des soirées en amoureux où l’on s’engage pour la vie, il a entièrement revu le (...)

  • Mourad Haddouche

    Mourad Haddouche

    Fêtes… comme Loiseau (des Vignes)

    Passé du sud au nord en peu de temps, de la moutarde violette à celle de Fallot, ce chef gentil et réfléchi est passé dans le moule Loiseau, à Saulieu, juste le temps de se formater un peu, avant de (...)

  • Jean-Pierre & Alexis Billoux

    Jean-Pierre & Alexis Billoux

    Poulet purée, luxe épuré

    Ailleurs, ce peut être le porc gras ou la morue. La dinde fermière peut-être très bonne, mais elle a vite fait de se dessécher. L’oie peut être exquise, mais on en perd la moitié à la (...)

  • Humeurs de table : la truffe

    Humeurs de table : la truffe

    Voltaire voyait dans le luxe une « chose très nécessaire ».

    Pour Noël, on sort un numéro spécial luxe, dit-il. Bon. Normal. Noël, le luxe, ça fait couple. Comme Pâques et les cloches. Peut-être qu’à Pâques, on sortira un spécial cloche. Il y aura du (...)

  • Et ouvrir un nouveau resto

    Et ouvrir un nouveau resto

    en centre ville c’est pas du luxe ?

    Deux réponses adaptées à la restauration contemporaine, en tous cas. So Takahashi est passé par les cuisines de Robuchon au Japon. Zena est née de la rencontre entre un Amiral (Bar) et le plus petit (...)

  • La taverne des halles

    Un nom difficile à porter mais une table qui va ravir tous les fous de poisson à la plancha ou de plateaux de fruits de mer. Le trio terrible (Isnard-Le Comte-Carrere) qui a repris dans la foulée, (...)

  • Bodega el paso

    Une adresse un peu olé-olé à première vue, dans un lieu qu’on a connu, étudiant, en tant que pension de famille, une des dernières de la ville, avant de la voir transformée en resto familial, puis en (...)

  • Zena

    Quand on parle cuisine française, on pense plutôt à la cuisine bourgeoise. Quand on évoque la cuisine italienne, on pense plutôt cuisine paysanne. La chose est plus complexe bien sûr, mais (...)

  • Dijon va-t-elle perdre la moitié de ses terrasses en 2013 ?

    Dijon va-t-elle perdre la moitié de ses terrasses en 2013 ?

    S’offrir une terrasse en plein centre ville : un luxe impayable ?

    Comme on ne veut pas vous gâcher les fêtes, vous qui êtes concernés par les terrasses, en tant que propriétaires et surtout en tant qu’usagers, on a demandé à notre Maître-Capello local de faire un (...)

 
 
 

 RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.