51
Magazine Dijon

été 2012

 N°51
 
Accueil > Les numéros > N°51 > 05
05

À boire et à manger

Découvrez tous les articles de la rubrique : À boire et à manger


  • Guinguette party à Dijon-city

    Guinguette party à Dijon-city

    Incroyables mais vraies, des adresses hors mode pour faire la fête et goûter Dijon autrement… Quel rapport entre le tram et la guinguette, en dehors d’un vague lien historique, puisque tous deux, (...)

  • Le p’tit resto

    Le p’tit resto

    Elle revendique haut et fort ses souches vésuliennes... Ambassadrice de choc de la Haute Patate (la Haute Saône pour les nouveaux arrivants) en la capitale du pain d’épices, elle est devenue pour (...)

  • Brasserie des Molidors

    Indiscutable gueule d’atmosphère, ce café de quartier où tout le monde se coudoie autour d’assiettes considérables avant de prendre sagement la file pour régler et faire tamponner l’addition. Le décor (...)

  • Au Bœuf Carottes

    Près du canal, à la limite de Chenôve, qu’ils disaient. Le bout du monde, quoi. En fait, c’est tout à côté de La Marinette, à deux pas de la station du tram, à qui se fier. Des grandes tablées, avec des (...)

  • La Coulée Verte

    C’était un genre de rade à trimards un peu paumé, c’est devenu un asiatique à terrasse coquet ; franco-asiatique plus exactement, afin de ne pas trop désorienter la clientèle de midi. Papa est Laotien, (...)

  • Au Bois Tordu

    Juste en face du Bistrot de la Seine, véritable guinguette musicale à ses heures, dans ce bout de la rue d’Auxonne qui a su conservé quelques adresses peu banales (sans parler d’institutions d’un (...)

  • La Guinguette

    Au fond d’une impasse, rue Berbisey, un petit resto où l’on mange collé-serré, sur fond de 45 tours des années soixante et d’une déco “vintage” qui n’a pas du coûter cher à son concepteur. Menus écrits à (...)

  • Chez Panpan-Le Buffon

    Quand j’étais petit, il y avait au mur un casier ripoliné où les habitués remisaient leur serviette. C’était un bistrot de quartier, du genre minimaliste. Saucisson ou crudités, grillade ou plat du jour (...)

  • Chez Marinette

    La vraie guinguette des familles, avec son club de supporters venu du Parvis Saint-Jean, théâtre où Laetitia a sévi avant de se lancer dans la restauration. Un petit bistrot plein de souvenirs de (...)

 
 
 

 RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.