Incroyables mais vraies, des adresses hors mode pour faire la fête et goûter Dijon autrement… Quel rapport entre le tram et la guinguette, en dehors d’un vague lien historique, puisque tous deux, (...)
Elle revendique haut et fort ses souches vésuliennes... Ambassadrice de choc de la Haute Patate (la Haute Saône pour les nouveaux arrivants) en la capitale du pain d’épices, elle est devenue pour (...)
Indiscutable gueule d’atmosphère, ce café de quartier où tout le monde se coudoie autour d’assiettes considérables avant de prendre sagement la file pour régler et faire tamponner l’addition. Le décor (...)
Près du canal, à la limite de Chenôve, qu’ils disaient. Le bout du monde, quoi. En fait, c’est tout à côté de La Marinette, à deux pas de la station du tram, à qui se fier. Des grandes tablées, avec des (...)
C’était un genre de rade à trimards un peu paumé, c’est devenu un asiatique à terrasse coquet ; franco-asiatique plus exactement, afin de ne pas trop désorienter la clientèle de midi. Papa est Laotien, (...)
Juste en face du Bistrot de la Seine, véritable guinguette musicale à ses heures, dans ce bout de la rue d’Auxonne qui a su conservé quelques adresses peu banales (sans parler d’institutions d’un (...)
Au fond d’une impasse, rue Berbisey, un petit resto où l’on mange collé-serré, sur fond de 45 tours des années soixante et d’une déco “vintage” qui n’a pas du coûter cher à son concepteur. Menus écrits à (...)
Quand j’étais petit, il y avait au mur un casier ripoliné où les habitués remisaient leur serviette. C’était un bistrot de quartier, du genre minimaliste. Saucisson ou crudités, grillade ou plat du jour (...)
La vraie guinguette des familles, avec son club de supporters venu du Parvis Saint-Jean, théâtre où Laetitia a sévi avant de se lancer dans la restauration. Un petit bistrot plein de souvenirs de (...)