Cet hiver, grand retour aux sources de la cuisine familiale
Le pape des escargots Petite anecdote datant de mes débuts dans le métier, quand je bossais encore pour le plus grand quotidien de Bourgogne : alors que toute la France ne rêvait que de Nouvelle (...)
A la maison, dans mon enfance, chaque repas devait être une communion véritable. Il était exclu, par entente tacite, d’avoir à table quelque querelle que ce fut. La convivialité était de rigueur- car, (...)
Preparation : 1 heure, hormis la confection de la pâte feuilletée. Cuisson : 45 minutes à 180 degrés (th 6) Pour la farce : 400 grammes de pâte feuilletée. 200 grammes d’échine de porc. 200 (...)
À voir Fred travailler en silence au "N9UF RUE VERRERIE", personne ne pourrait deviner son secret : cet art d’aller à l’essentiel pour placer ici un couvert, là un lustre, il le tient de son travail (...)
Depuis 1921, on vient du monde entier, dans cette bourgade commerçante pourtant pas glamour, déjeuner ou - mieux encore - dîner « chez Lameloise ». Et la reprise des cuisines par Eric Pras, après le (...)