New-York, New-York, Hervé Descottes, designer dijonnais Plasticien-éclairagiste, ainsi décrirait-on en mauvais français le métier d’Hervé Descottes, qui sort ce mois-ci un livre que les amoureux de (...)
Elektrisk GØnner : la banane élec-trique Dijon abrite des formations musicales improbables qui font enfin danser la ville, telles Britt Hortefunk, étrange groupe franco-moldave en résidence, (...)
Interview Fred : Tu es resté fidèle à tes inspirations, pourtant tu aurais pu avoir beaucoup plus de succès en faisant plus « people » ? Vitalic : Attention, pour quelqu’un de l’Underground Techno, (...)
Une dijonnaise à Tahiti (souvenir de voyage) 18 heures de vol plus 3 heures de passage de douane, je les mérite vraiment les plages et les cocotiers de Tahiti… Me voici au petit matin, rincée, (...)
Beaucoup de bruit pour rien Il faut reconnaître que la jeune chaîne de télé a joué plus de « voo-voo zéla » en dehors des plateaux que sur l’antenne. Le nouveau directeur en est conscient, reconnaissant (...)
Ah le virtuel ! Quel beau monde parallèle qui s’évertue à singer le monde réel. Paradoxal non ? Ce n’est pas tous les jours que l’on cite Montesquieu… enfin, pas de triomphalisme mal placé car (...)
Des infos piochées ici ou là et parfois sorties de nulle part…
La Russie va disparaître. Ce n’est pas moi qui le dit, je l’ai lu dans Courrier International. D’ici 2150, plus rien, ou plutôt, plus personne. Les russes ne font plus d’enfants. On ne parle même (...)
Banane ? Quelle banane ?... « La presse, la majorité, l’opposition : tout le monde savait », souligne Bernard G.*, proche observateur du milieu politique dijonnais. Savait quoi ? Que Marie-Thérèse (...)