À quelques jours de l’ouverture de « Chez Copains », au marché, ils sont venus, ils sont tous là ; ceux du moins qui ont pu se libérer en ce samedi d’avant les fêtes : si vous arrivez à tous les (...)
Puis, résumons, le Lugubre est parti sur les routes ; techno, roadie, comédien accidentel et éclairagiste pour des tas de gens bien de Vassiliu à Camille, de Motörhead à Grand Corps Malade. Rock and (...)
Tout le monde à la cantine des Tontons ! On se croirait dans la BD de Tardi, lorsqu’Adèle Blanc-Sec débarque à Dijon (rien à voir avec le film !). Mais là, la scène se passe à Paris, même si c’est (...)
Damned, j’ai raté la Foire ! Trop traîné dans les collines piémontaises, c’était la fête du Barolo, beau vin, mais devenu cher et dur. On est trop fragile pour attendre dix ans que le vin s’ouvre. S’il (...)
Au commencement était le feu. Enfin non au commencement était le cru. Le feu vint après et avec lui, le cuit puis la cuisine ; donc la culture. Bien plus tard, on a enfermé le feu pour plein de (...)
Cette conversation-là, vous n’auriez pu l’entendre à Dijon il y a deux mois : on n’y comptait qu’une épicerie fine. Et si vous ne comprenez pas tout, allez demander à Hélène. Hélène voulait faire (...)
Rien ne vaut une bonne flambée ! La Flambée, c’est l’occasion rêvée de faire un break hors du temps, dans la grande salle au décor emprunté à un tournage de film de cape et d’épée. La vie de château (...)