De la fin du tournage (provisoire) du feuilleton La Cité des Ducs à celui du nouveau film de Christophe Gomes avec Daniel Fernandez en passant par la sortie triomphale du dvd Hero Corp avec Simon (...)
Bébé déjà Christophe Gomes est devant la caméra, celle de ses parents, et comme tout gamin veut savoir comment ça marche. Il apprend vite et tourne à 17 ans son premier court-métrage, L’affaire Lapogec, (...)
Un jour, une idée, comme ça, en l’air : et si on montait un collectif de gens passionnés par le cinéma, histoire de tourner entre potes à Dijon ? Une page facebook plus tard, Ca tourne à Dijon et c’est (...)
Ils sont jeunes, ils décident de renouveler le genre des Comics US façon Marvel et vont casser la baraque. Au départ, il y a Simon Astier, un dijonnais aux parents comédiens (Josée Drevon et Lionnel (...)
Difficile de formuler ce qui a donné naissance à une double histoire, celle des « Insatiables », ces personnages aux rêves sans limites, et celle de l’aventure longue et semée d’embûches qu’est (...)
Rencontrer la Saber-Production, c’est une expérience incroyable, un truc entre la Quatrième Dimension et Rencontre du 3ème Type. Ils vous contactent en vous disant « Bonjour, on vient de tourner un (...)
Le papillon de Smile leur a donné des ailes : une petite équipe se forme pour aller plus loin. Alexandra Villame, Nicolas Salaün, Samuel Farget et Alban Lenoir s’acoquinent avec Simon Astier et (...)
Mes copines et moi, on aime bien ne pas faire comme tout le monde et quand il s’agit d’un petit week-end entre amis c’est pareil. D’abord on prend sa voiture direction Lyon… Comme on est des filles, (...)
C’était avant, dans un temps pourtant proche mais qui nous paraît déjà si lointain, quand personne ne connaissait encore les réseaux sociaux... et que seuls une trentaine de dijonnais étaient sur (...)
N’étant pas moi-même cheval, je ne vois que peu de raisons de me considérer comme le meilleur ami de l’homme. J’habite généralement un hameau de huit âmes, en Provence, et je considère que ça fait (...)
Il s’agit de Dompierre-en-Morvan, en Côte-d’Or. A côté de Précy-sous-Thil et du péage d’autoroute de Bierre-les-Semur, à une petite heure de Dijon. Deux prises de vue, deux événements, deux fêtes, deux (...)
Vous habitez depuis un certain temps dans la cité burgonde et vous vous adaptez. Ah la pierre blonde, les bons vins, la douceur de vivre... Mais parfois, le dijonnais vous surprend. Il vous (...)